Sébastien : "Comment j'ai transformé mon corps avec le jeûne intermittent"


Plus de muscle et moins de graisse grâce au jeûne intermittent

Voici l’étude de cas de Sébastien.

Sébastien a suivi Le Programme STF et m’a envoyé son retour d’expérience sur le Protocole instinctIF (la méthode de jeûne intermittent inclue dans le programme).

C’est donc lui qui s’exprime dans cet article.

jeûne intermittent avis sébastien

“Comment le Jeûne Intermittent a transformé mon corps” : Témoignage de Sébastien

J’ai commencé le jeune intermittent après avoir téléchargé ton manuel, le 11 mai 2017 il me semble.

Pour me décrire, disons que j’étais à l’époque assez musclé, pas gros, mais par contre avec de la graisse abdominale qui ne laissait apparaître mes abdos que très succinctement.

(Alors que je faisais 20 min d’abdos tous les matins).

J’avais des poignées d’amour que je voulais perdre depuis pas mal d’années, mais sans avoir l’envie et surtout la motivation de faire un régime…
… ni de me priver de tout ce que j’aime (charcuteries, bonbons, pizza, MacDo….).

Lorsque j’ai lu ton Protocole instinctIF, cela m’a tout de suite plu, car faire un gros repas le soir sans faire attention à la quantité de nourriture que l’on ingurgite est juste génial.

Surtout que la contrepartie à faire, pour justement pouvoir manger à sa faim le soir, ne m’a pas paru insurmontable du tout, loin de là. Il faut savoir que jusque-là, je faisais un bon petit déjeuner plein de glucides (cornflakes, ou flocons d’avoine, ou biscuits pleins de glucides…).

Pendant mon heure de pause, je partais faire du sport, ce qui me laissait environ 30 min de muscu ou cardio, et n’ayant pas le temps de manger ensuite, je sautais donc le déjeuner, tout en sachant que de toute façon, je n’avais jamais faim après le sport. Et je tenais comme cela jusqu’au dîner vers 19h30.

Conseils de Sébastien pour réussir le Jeûne Intermittent et atteindre vos objectifs

La seule chose à faire pour moi, était donc d’éliminer le petit-déjeuner, afin de prolonger la durée du jeune et par la même occasion de supprimer les glucides du matin ainsi que le déjeuner du week-end. Car le week-end, n’étant pas au boulot mais en famille, je mangeais bel et bien.

Chose bizarre, cela a été super facile dès le 1er jour, aussi bien sauter le petit déjeuner que le déjeuner du week-end.

Mon quotidien, se résume donc aujourd’hui, à :

  • Un seul repas le soir
  • Absolument rien le reste du temps, si ce n’est beaucoup de café (trop peut-être)
  • 20 min d’abdos et kettlebell tous les matins au réveil
  • 30 min de muscu ou cardio tous les midis en semaine
  • 3–4 séances de kettlebell dans la semaine, le soir après le dîner Au bout de 2 mois environ, je suis passé de 85 à 75–76kg pour 1m75, avec, d’après la pince, 8–9% de masse graisseuse.

Niveau alimentation, je ne mange plus de pain, en sachant que j’en mangeais à tous les repas, et même avec les pizzas ou le couscous par exemple (que je mange en plus sans sauce).

Je ne mange plus de bonbons ou alors, vraiment de façon exceptionnelle, et diminué ma consommation de riz et pâtes, que je mangeais facilement 4 fois par semaines.

Aujourd’hui, on va dire 2 fois à tout casser, mais une fois en général, mange énormément de légumes (brocolis, choux fleur, haricots verts) et riz ou quinoa.

Ce qui est bien aussi, par rapport à un régime, c’est que je ne me prive pas lorsque je mange chez des amis, je peux manger aussi bien des pizzas, que des glaces ou encore crêpes au Nutella ou caramel beurre salé. La seule chose que j’ai proscrite, c’est le McDo, je me contente de faire des hamburgers-maison.

Le bémol du jeûne intermittent

Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et cela s’est surtout passé de façon vraiment simple, et j’ai même réussi à convertir ma femme.

Le plus difficile au final, c’est la réaction de certaines personnes dont tu as parlées dans ton programme :

“Comment !!! Tu ne fais qu’un seul repas, et le soir en plus !!! Mais tu fais souffrir ton corps, et en plus tu vas tout stocker…”.

Voilà, pour mon expérience du jeûne intermittent, merci en tout cas pour ton site et ta disponibilité. - Sébastien

Pour suivre le même programme sur Sébastien, allez sur cette page :