5 Stratégies pour Éviter une Prise de Poids Pendant les Fêtes

buche de noelC’est bientôt Noël!

Pour beaucoup de personnes, repas de fêtes = prise de poids.

Et ça se comprend. Les repas de fêtes sont souvent extrêmement riches en sucres et la prise de poids est quasi-certaine. Certains gagnent même 2-3 kilos dès le lendemain du repas de fête et culpabilisent.

Dans cet article vous verrez: 1. Pourquoi ce n’est PAS grave. 2. Comment une prise de poids à court et long terme, grâce à 5 stratégies que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Mais avant, une petite mise au point…

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Probiotiques: Bien Digérer Et Perdre Du Poids Naturellement

Depositphotos_6989180_originalNos intestins sont notre 2ème cerveau.

C’est ce que pensent les scientifiques. C’est dire si bien digérer est important.

Dans cet article, vous verrez comment bien digérer et perdre du poids naturellement grâce aux probiotiques.

Vous verrez aussi comment trouver les sources naturelles de probiotiques, et comment les utiliser pour vous détoxifier.

Problème: vous êtes bourré de bactéries !

En fait, ce n’est pas ça le problème. Votre système digestif est colonisé par des organismes vivants (bactéries), et c’est tout à fait normal.

Mais il y a les bonnes bactéries (probiotiques) et les mauvaises bactéries.

Les bonne bactéries participent au bon fonctionnement de l’organisme en renforçant votre système immunitaire, et en assurant une bonne digestion.

Les mauvais bactéries font tout le contraire.

Le but du jeu est donc d’avoir beaucoup plus de bonnes bactéries que de mauvaises. C’est la clé d’une bonne santé.

Mais les études ont confirmé que beaucoup de personnes ont plus de mauvaises bactéries, que de bonnes. C’est ÇA le problème.

Ce qui est intéressant, c’est que les personnes sujettes à des problèmes de poids ont souvent aussi des problèmes de digestion. Des études étude récente ont trouvé un lien entre la gestion de poids et la digestion (j’en reparle plus bas).

La solution est simple:

Solution: Avant de chercher à perdre du poids, améliorez votre digestion.

Les problèmes de digestion sont extrêmement courants aujourd’hui:

  • Constipation
  • Diarrhée
  • Maladies cœliaques

Beaucoup de gens vivent des années avec ces problèmes. C’est même devenu “normal” pour certains.

Ce n’est pas le genre de vie que vous voulez avoir.

Une bonne digestion est synonyme de bonne santé. De plus, améliorer sa digestion est la clé pour perdre du poids pour beaucoup de personnes. C’est ce que révèle cette étude.

Télécharger la fiche-pratique N°1: “Perte de masse graisseuse”

3 étapes pour améliorer sa digestion

Il faut bien comprendre que la digestion dépend du rapport entre les bonnes bactéries et les mauvaises bactéries contenues dans nos intestins.

Et, avant de chercher à améliorer sa digestion en renforçant ses bonnes bactéries, il faut déjà empêcher les mauvaises bactéries de se développer.

C’est pourquoi la première étape pour améliorer sa digestion est la suivante :

Étape 1: Évitez les aliments transformés

Virez de votre foyer tous les plats industriels, les “nouvelles recettes”, les aliments emballés dans un package avec une liste d’ingrédients trop longue.

Ces aliments nourrissent les mauvaises bactéries et leur permettent de se développer, au détriment des bonnes.

Revenez à la vraie nourriture. Des aliments entiers: fruits, légumes – frais, ou même surgelés – viande, poissons, œufs, fruits à coque, légumineuses, etc…

Ensuite seulement, passez à l’étape 2:

Étape 2: Consommez des sources de probiotiques

Certains aliments sont préparés par un procédé de fermentation.

Cette fermentation permet aux bonnes bactéries de se développer, et de coloniser nos intestins après avoir été mangées.

Quelques exemples d’aliments riches en probiotiques :

  • Les légumes fermentés: choucroute, cornichons, carottes fermentées, oignons fermentés…
  • Les laitages de haute qualité, à base de lait cru
  • Fromage au lait cru
  • Yaourts nature sans sucre (avec ferments lactiques)
  • Kéfir de lait
  • Tempeh (soja fermenté)
  • Kimchi (préparation Coréenne à base de légumes fermentés)

Oubliez les produits laitiers industriels dont la pasteurisation a éliminé les probiotiques. Certains produits comme les yaourts contiennent des ferments lactiques qui ont été rajoutés pour donner un aspect onctueux au produit fini.
Mais si vous voulez vraiment de la qualité, allez directement chez le producteur.

Si vous n’avez pas accès à de tels produits, vous pouvez passer à l’étape suivante:

Étape 3: Prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires

Compléments alimentairesIl existe des compléments alimentaires qui aident coloniser les intestins en bonnes bactéries (probiotiques).

Le problème est que ces compléments ne seront pas efficaces si vous ne suivez pas l’étape #1 (Éviter les aliments transformés).

Une fois que vous avez fait le ménage dans votre alimentation, vous pouvez prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

Il est important de bien les choisir, car la plupart des produits bon marché contiennent des probiotiques qui ne survivent pas dans l’estomac. Et quasiment aucun probiotique n’arrive dans l’intestin.

Voici des exemple de probiotiques de qualité:

Formule Probiotique d’Anastore (gélules)

Contient probiotiques + prébiotiques. Les prébiotiques aident justement les probiotiques à survivre et se développer dans le système digestif.

Pour plus d’info, cliquez ici

Orms Supergreens de Sunwarrior (formule à diluer)

Prébiotiques et probiotiques issus d’herbes volcaniques pures.
C’est un produit cru et sans OGM.

Pour plus d’info, cliquez ici.

Millet Germé et Fermenté aux Probiotiques, de Biogermé (formule à diluer)

Prébiotiques et probiotiques 100% végétaux et biologiques.
Très concentré (1 milliard de probiotiques par gramme).

Pour plus d’info, cliquez ici.

Mon conseil pour rendre les probiotiques plus efficaces

Les probiotiques auront plus de chance de survivre et coloniser votre estomac si vous les prenez ventre vide. Pour ceux qui suivent le jeûne intermittent et une méthode comme instinctIF, c’est facile car la majeure partie de votre journée est passée à jeun, ou presque.

Comme les probiotiques participent à la détoxification de l’organisme, il ont un rôle bénéfique sur le métabolisme de base, l’assimilation des nutriments, et le bien-être général.

Et si manger 1 ou 2 fourchettes de choucroute le matin ne vous dit pas, les compléments alimentaires sont une solution très pratique.

Prenez-vous des probiotiques ?

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